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Comment ça marche ?



Votre bailleur est en possession d'un certificat de cautionnement qui lui a été remis par votre fournisseur actuel et pour être résilié, ce document doit être retourné à la société de cautionnement qui l’a établi. Dans le cas des certificats de cautionnement, cette démarche remplace l’envoi d’une lettre de résiliation généralement nécessaire pour mettre fin à un contrat. Toutefois, avant de renvoyer le certificat de cautionnement existant au prestataire concerné, le bailleur voudra naturellement être en possession d'une nouvelle garantie de loyer pour remplacer celle qu’il va libérer. Il est donc nécessaire que vous procédiez d’abord à votre inscription chez nous pour que nous puissions établir un nouveau certificat de cautionnement pour votre bailleur.

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou télécharger le formulaire de demande au format PDF dans le centre de téléchargement. Une fois votre inscription effectuée et dès réception du paiement de la première prime annuelle, nous établissons le certificat de cautionnement et le transmettons immédiatement à votre bailleur.

Comparison Price Table

Tarifs : Nous ne craignons pas la comparaison

Exemple de calcul avec une garantie de CHF 4'000.- | Début 01.01.2024


Rental deposit rates
go
Caution
Smart
Caution
First
Caution
Swiss
Caution
Prime annuelle 189.00 225.00 231.00 231.00
Prime forfaitaire d’inscription 0.00 120.00 180.00 231.00
Rental deposit rates
 
Comparaison des frais      
Frais d'administration 0.00 25.00 20.00 20.00
Frais en cas de dommage 0.00 100.00 0.00 100.00
Autres caractéristiques      
Contrats de sous-location
Permis de séjour acceptés Tous Tous C, B C, B, F
Conclusion sans documents
Hotline gratuite
Etat au : 08.01.2021 – Sources



Changer de prestataire de cautionnement

Questions fréquentes


Nous avons réuni ici quelques questions importantes pour vous donner une vue d'ensemble des différentes étapes en cas de changement de prestataire de cautionnement. Nous répondons volontiers à toutes vos questions et vous conseillons gratuitement sur la procédure à suivre pour nous rejoindre.



Préavis et durée

Dois-je respecter un préavis ?

Non car dès que le bailleur restitue le certificat de cautionnement au prestataire actuel, le cautionnement est alors considéré comme résilié. Une lettre de résiliation de la part du locataire, comme c'est généralement le cas pour les assurances, n'est pas nécessaire dans le cas des cautions de loyer.

Quand puis-je faire ce changement ?

Nous vous recommandons de vérifier l'échéance de la période d'assurance de la dernière prime que vous avez payée auprès de votre fournisseur actuel et de faire concorder ce changement avec la fin de cette période. Vous éviterez ainsi de payer la prime à double. Chez goCaution, vous bénéficiez d’un rabais de 50% sur votre première prime annuelle pour ce changement.



Personnes impliquées

Que dois-je faire ?

Changer de fournisseur en cours de bail est peut-être quelque chose de nouveau pour votre bailleur alors afin de lui éviter la surprise de recevoir un nouveau certificat de cautionnement, nous vous recommandons d’en discuter préalablement avec lui. En général, un e-mail suffit (modèles à disposition ici: E-mail ou lettre). Nous pouvons volontiers vous décharger de cette démarche et nous occuper de communiquer directement avec votre bailleur pour lui expliquer ce processus.

Il vous suffira ensuite de vous inscrire en ligne, par téléphone ou via formulaire et d’activez votre nouvelle police de cautionnement goCaution en payant la première prime annuelle.

Que fait goCaution ensuite ?

Après avoir accepté votre demande et dès réception du paiement de la première prime annuelle, nous envoyons à votre bailleur un certificat de cautionnement qui remplacera celui de l’ancien prestataire.

Que doit faire mon bailleur / ma gérance ?

Lorsque votre bailleur reçoit notre certificat de cautionnement, il doit ensuite restituer celui déjà en sa possession à l’ancien prestataire afin d’en permettre la résiliation. Cette étape est importante et doit être coordonnée avec le bailleur afin que le changement puisse être effectué comme prévu et que le locataire ne se retrouve pas pénalisé par d'éventuels frais de la part du fournisseur actuel.

Mon bailleur/ma gérance peut-il/elle refuser ce changement ?

Chaque locataire est en principe libre de choisir le fournisseur qui lui convient le mieux, mais il arrive que le bailleur s’y oppose. Des raisons administratives ou personnelles peuvent amener le bailleur à refuser ce changement mais nous sommes toutefois convaincus que les arguments suivants sauront vous aider à le faire changer d’avis : goCaution propose non seulement des conditions avantageuses pour les locataires, mais mise également sur la rapidité, la flexibilité et la transparence dans le traitement des garanties de loyer. De plus, nous renonçons à percevoir des frais administratifs et avons développé pour le bailleur un portail grâce auquel il a en permanence une vue d'ensemble de ses garanties de loyer et où il peut, en quelques clics, ouvrir une nouvelle caution, demander des mutations ou procéder à une résiliation.

Avez-vous d’autres questions ?

Alors n'hésitez pas à nous écrire au moyen de ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande. Nous sommes également à votre disposition par téléphone au 058 426 22 22.

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